Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/www/mutzig.net/htdocs/wp-content/themes/sahifa/functions.php on line 73
Les choses que vous ne devez absolument pas faire cet été !
Home / Culture / Les choses que vous ne devez absolument pas faire cet été !

Les choses que vous ne devez absolument pas faire cet été !

En raison de la pandémie mondiale, de nombreuses familles passent beaucoup plus de temps à la maison qu’auparavant. Ce qui n’a pas changé, c’est la priorité accordée à la sécurité des enfants en été. Cependant, les blessures non intentionnelles sont la principale cause de décès chez les enfants de moins de 19 ans.

Il n’est pas surprenant que les enfants soient plus susceptibles de se blesser pendant l’été en explorant l’extérieur et en s’éloignant par la même occasion de la surveillance des parents. Pour que votre famille soit en sécurité cet été, voici les choses que vous devez éviter de faire à la maison cet été.

Laisser vos enfants jouer sous le soleil

Pour se protéger efficacement du soleil, il est conseillé de ne pas s’y exposer du tout. Attention, cela ne signifie pas que vous devez garder vos enfants à l’intérieur, ce sont les rayons UV en milieu de journée que vous devez le plus craindre. Durant cette période de quelques heures, vous devez encourager vos enfants à poursuivre leurs activités à l’ombre. 

Si vos enfants utilisent votre jardin, vous pouvez créer de l’ombre à l’aide d’un parasol ou tout autre objet opaque de manière créative.

Pensez à mettre en place une plaque avec le nom de maison pour que vos enfants retrouvent facilement leur chemins durant leurs escapades. Cela permettra aussi aux passants de les raccompagner jusqu’à votre porte d’entrée s’ils s’égarent en route.

Laisser la piscine sans surveillance

Les piscines de jardin sont à la mode cette année, car elles sont pratiques et évitent le contact avec d’autres personnes. Quel que soit le type de piscine que vous possédez, la sécurité aquatique est essentielle pour prévenir les noyades. En effet, la deuxième cause de blessures involontaires chez les enfants âgés de 1 à 14 ans est en relation avec la baignade en piscine.

Pour éviter tout accident involontaire, vous devez surveiller activement vos enfants dans la piscine (même s’ils savent nager). Vous devez également apprendre la réanimation cardio-pulmonaire et vous assurer que la piscine est couverte pour éviter qu’un enfant n’y glisse en dehors des heures de baignade.

Ne pas baisser la température

Avec la montée de la chaleur cet été, les enfants peuvent tomber malades s’ils passent de nombreuses heures dehors. Gardez l’œil ouvert si votre enfant transpire beaucoup ou semble avoir chaud. 

Certains signent précédent un malaise causé par un coup de chaleur comme :

  • Les maux de tête ; 
  • Une fatigue extrême ;
  • Une augmentation de la température corporelle.

Lorsqu’il fait chaud, les enfants doivent se rafraîchir à l’intérieur et boire beaucoup d’eau. Vous devez être prudents, car l’épuisement par la chaleur peut rapidement conduire à un coup de chaleur mortel.

Ne pas vous protéger contre les UV

Chaque fois que les enfants prévoient de jouer dehors, appliquez-leur de la crème solaire au moins 30 minutes avant leur sortie et renouvelez l’application toutes les deux heures. Il est préférable de choisir un écran solaire d’un FPS 30 au moins qui protège à la fois contre les rayons UVA et UVB. Il est également recommandé d’appliquer un rouge à lèvres contenant un FPS pour protéger la peau vulnérable des lèvres.

En plus de la crème anti-UV, les chapeaux offrent une excellente protection du visage, du cuir chevelu, du cou et de la peau au-dessus des oreilles. En donnant à vos enfants le choix de leur propre chapeau de soleil, vous leur donnez envie d’en porter un et les encouragez à la sécurité solaire sans qu’ils ne s’en rendent compte. Bien que les casquettes soient le choix par défaut des petits, encouragez-les à choisir un chapeau à bord large pour une protection optimale.

Mangez n’importe quoi

Manger en voyage, lors d’un barbecue ou durant un pique-nique peut entraîner une intoxication alimentaire. Essayez d’éviter au maximum les aliments qui ont été exposés à la chaleur. L’astuce pour éviter les effets néfastes de la chaleur est de mettre de la glace sur les salades et les aliments froids pour qu’ils restent froids.

Lorsque vous faites un pique-nique et que vous prenez une bouchée et qu’un aliment qui devrait être froid et qu’il ne l’est pas, évitez de le manger. De même si vous vous arrêtez pour grignoter, choisissez plutôt des fruits entiers que vous pouvez laver ou peler. Les noix ou les fruits secs préemballés sont aussi bons pour éviter les intoxications alimentaires.

Ne pas éviter les insectes

Lorsque vous traînez dans votre jardin, vous risquez à tout moment de vous faire piquer par un insecte. Protégez vos espaces extérieurs avec des sprays anti-moustiques, des bougies ou des lampes anti-moustiques. Quand vous sortez le soir, portez des manches longues et appliquez un produit anti-moustiques adapté sur les zones découvertes.

À propos de